jeudi 26 novembre 2015

"AVEC VOTRE CONCOURS", les résultats !

Étymol. et Hist. 1. a) 1360-70 [1330 d'apr. Bl.-W.] « recours, secours » (B. de Seb., III, 767, Bocca ds Gdf.) − fin xives., ibid.b) 1644 « action de coopérer à un résultat » (Desc. Médit. 4 ds Littré); 2. a) 1572 concours « rencontre (de plusieurs personnes dans un même lieu) » (AmyotCuriosité, 22 ds Gdf. Compl.); b) xvies. « id. (de choses) » (Sommaire descr. du pais et comté de Bigorre, 1. I, ch. VIII, ibid.); 1753 géom. (Encyclop. t. 3); 1835 concours de circonstances (Ac.); 3. 1660 « compétition entre plusieurs concurrents pour obtenir quelque chose » (Oudin Esp.-Fr., s.v. concurso). Empr. avec francisation d'apr. cours*, au lat. class.concursus « affluence vers un point », « rencontre », lat. impérial « prétentions rivales, concurrence » terme de dr., lat. médiév. « aide » (début viiies. ds Nierm., formé sur le supin de concurrere (concourir*).

Bonjour,

Certains s'en douteraient, il n'y aura pas de classement !
Pas de premier, pas de dernier.
Chacun aura gagné un peu plus de mon estime et de mon amitié, y compris pour ceux et celles que je ne connais pas !
Mais je souhaite aussi essayer de repartir d'un tirage papier de vos envois, sans doute en repeignant dessus et d'imaginer d'autres prolongements.
Le résultat et son original seront alors exposés à l'entrée de mon atelier, ou ailleurs à l'occasion, et l'objet d'une publication sur mon site. "AVEC VOTRE CONCOURS", le retour.
Pourquoi ?
Pour continuer.
+
gd

PS : Si vous avez votre fichier en plus haute définition, nous pourrons varier les formats.
PS : Vous pouvez aussi envoyer des fichiers "hors concours".